top of page

Updated: Feb 20, 2022









Une chose que j'adore, ce sont les personnes qui se donne les moyens de réussir. C'est le cas de la créatrice béninoise qui se trouve derrière la marque SOSODEN. Un autre Business Black owned. Cette jeune femme confectionne ces modèles en collaboration avec des artisans couturier à Cotonou au Bénin. À travers sa marque qui a été crée en 2017 elle reflète son histoire, sa passion et son authenticité.


Comme d'autres business du même style SOSODEN vend des vêtements en wax mais avec un style légèrement différent. Des pièces fort en couleur, des modèles faites pour chacun, pour mieux vous mettre en valeur à des prix plus que correcte.


J'ai découvert SOSODEN à travers sa page instagram la où elle partage ces créations. Certains, même avant d'être mis en ligne. J'adore la persévérance et l'esprit de cette jeune femme qui malgré commence à connaitre le succès de son business, reste très humble et toujours fidèle à elle-même.



















Je me suis pris un ensemble jupe/ haut que j'ai beaucoup aimé par apport au design et la couleur. Taille haute, très longue et ample, avec une grosse fente au niveau de la cuisse gauche. Cette jupe ma plu parce que j'en ai aucun qui la ressemble tous simplement, et je pense aussi qu'elle peut se porter avec plusieurs hauts. C'est à moi d'être créatif.


Pour tous te dire cet ensemble a été mon premier achat en matière de tenue de wax. Avant ça, je n'en possédais pas dans ma garde-robe. Oui je te dis la vérité. J'ai appris à aimer le wax parce qu'avant je trouvais sa trop coloré, trop voyant. Je me disais même que c'était réserver pour certains évènements et pas pour tous les jours. (En grandissant j'étais un peu garçons manqués et je ne portait pratiquement que du noir)


Aujourd'hui je porte ce tissu avec fierté et aucune gène. Ce tissu qui peut ce porter dans un milieu professionnel, aussi bien que pour une sortie entre copines, une soirée au resto ou autres. Ça fait partie aussi de mon identité, même si chez moi (île de la Dominique) le madras est beaucoup plus utilisé.


J'ai décidé d'accorder la jupe à un petit top blanc et mes bottes blanches. J'ai travaillé ma coiffure davantage et je me suis fait un make up tribal tout simple. Je porte des bijoux avec le dessin d'un serpent sur la bague et le bracelet, mon collier en plaqué or qui reste original, des créoles et une autre bague avec une pierre en plastique de couleur verte qui rappelle les couleurs de la jupe. J'espère que ce petit look te plaît autant qu'à moi.

N'hésite pas de faire un petit tour sur la boutique SOSODEN.



Alors que pense tu de mon look?













0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page