top of page

JAPADE & CO

Updated: Feb 20, 2022


La peau sert de barrière contre les agressions extérieures, si ont ne s'occupe pas d'elle, elle devient sèche, fragile, acnéique et vieillie plus rapidement. Pour avoir une peau saine il faut en prendre soin, et il existe plusieurs façons de le faire.


Je ne suis pas un "product junkie" en terme de peau, mais j'aime suivre une certaine routine qui me permet de garder ma peau hydratée, firme et en pleine santé. Mon meilleur allié? Le beurre de karité. C'est l'un de mes secrets pour une peau bien hydrater.


J'avoue que j'ai un peu galéré pour trouver du beurre de karité pur, quand je suis arrivée en France. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut trouver n'importe ou, mais heureusement qu'il y a des sites comme Japade & Co qui existe ou ont peut trouver des produits venant tout droit de l'afrique.






LE BEURRE DE KARITÉ C'EST QUOI?


L'arbre karité pousse essentiellement dans l'afrique de l'ouest et centrale. Il est issu de l'arbre karité et porte son nom grâce à la longévité de celui-ci. Depuis longtemps le peuple africain a toujours utilisé le beurre de karité, connaissant les bienfaits hydratants, nourrissants et apaisants qu'il a.


Il est utilisé en cuisine, en santé et en beauté. Grâce à tous les avantages que porte se beurre il est exporté en Europe et ailleurs. Le beurre de karité traite plusieurs irritations cutanées de la peau, dont l'eczéma, le psoriasis ainsi que l'acné. Il est aussi utilisé pour la peau d'orange et les vergetures, sur les lèvres trop sèches en hiver etc. Tellement de qualité contient ce beurre.


OU TE PROCURE TU LE BEURRE DE KARITÉ?


Mon beurre de Karité pur vient de chez JAPADE&CO. Ils font partie des Black Owned Businesses que je voulais te présenter pour le Black History Month . Tous les produits sortent directement de l'afrique, donc je suis sur d'acheter un produit de qualité, pur et sans produits chimiques ajouter. Sur Japade&co tu peux retrouver des produits cosmétiques naturels ainsi que des accessoires utilisés tous les jours dans ta routine beauté.


Leurs produits sont 100% made in Africa et naturel. Japade & Co mettent en avant le savoir-faire et la richesse de l'Afrique via les produits qu'ils vendent. "Japade" est un terme utilisé pour une population d'Afrique de L'Ouest venant de Ghana et de la Côte d'Ivoire.

Il consiste à transmettre son héritage, son savoir-faire, sa connaissance d'une génération à une autre à travers la communauté africaine.




LES BIENFAITS DU BEURRE DE KARITÉ


  1. Apaisant : Utiliser pour l'eczéma et le psoriasis, il apaise et protège.

  2. Hydratant : Pour les peaux très sèches, surtout en hiver.

  3. Assouplissant : Contre la peau d'orange et les vergetures.

  4. Protecteur : utiliser comme crème solaire en protégeant des UV.

  5. Nourrissant : Comme masque sur les cheveux surtout sur les pointes fourchues.

  6. Régénérant : Sur les jambes ou les pieds pour les crevasses.

  7. Cicatrisant : Très bien pour les blessures.


J'ai grandi en utilisant le beurre de karité, ceux qui ne sont pas habitués peuvent trouver la texture un peut trop collante ou glissante, mais pour ma part je trouve la texture très agréable sur la peau. Ayant naturellement la peau sèche, ce beurre donne à ma peau tous les nutriments dont elle a besoin pour être bien hydraté et au top de sa forme.


Il me sert de crème hydratant sur le visage le matin, crème pour la peau, huile de massage, crème hydratant pour les cheveux etc. Ce beurre est très gras, donc peu peuvent aller loin. N'hésite pas de bien frotter le beurre entre tes mains pour mieux le répartir sur le corps. Après utilisation le beurre de Karité te laisse avec un glow up jamais vu. (lol) Je t'assure que tu brilles de mille feux, mais c'est une brillance qui fait du bien à ta peau.



DES PETITES ASTUCES


  • Utiliser le beurre de karité pour masser:

Pour faire mes massages au beurre de karité, je laisse chauffer une quantité de beurre dans un pot en verre que je laisse dans de l'eau bouillante. J'attends que le beurre devienne liquide, puis je me fais masser tous le corps avec. Ca fait grave du bien, surtout quand c'est un peu chaud.


  • Utiliser le beurre de karité pour les cheveux :

Les cheveux frisés, crépus sont de nature très sècs. Le beurre de karité permet une meilleure hydratation. Parfait pour des massages de cuir chevelu ou comme base pour protéger contre la chaleur des équipements tels que le liseur ou encore le sèche-cheveux.


  • Utiliser le beurre de karité pour l'eczéma:

Il vous suffit juste de prendre une petite noisette de produit dans vos mains et le passer sur la ou les zones affectées.


Voilà mes petites astuces sur le beurre de karité. J'espère que cela vous à aider.

Des bisous les Queens.
















2 comments

Recent Posts

See All
bottom of page